WOH

WAY OF HOUSE (way of life) / Nîmes…

C’est en 1999 que l’association Way of House voit le jour. A cette époque, malgré la vague french touch, l’electro n’est pas encore une musique reconnue… Pour nous oui, c’est notre culture, et nous voulons la faire découvrir ! Plusieurs actions sont alors menées, de la simple foire aux disques vynils(oui en 1999, pas de mp3!), aux rencontres entre labels ou associations. En parallèle, WOH entame sa première résidence musicale au Salon du Victor Hugo(bar centre ville de Nîmes). Dès lors, WOH organise de nombreuses soirées dans des salles de la région(notamment au Cargo à Arles), anime une émission radio pendant plus d’un an(Electrotyp sur le 102.5 fm) et créé le festival A-Nîmé en 2003 avec la complicité d’autres assos. Woh organise sur Nîmes, des rencontres culturelles et artistiques sous forme de show-cases, ainsi que des ateliers MAO “WOH Lab WORKSHOP”…
WOH c’est une bande d’ami, mais c’est aussi beaucoup de bénévoles pour chaque édition d’a-nîmé, un grand merci à eux…

Les membres actifs :

 

A-nîmé

Depuis 2003, l’association Way Of House a lancé un concept unique dans la ville de Nîmes : un festival de musique électronique et culturel accessible à tous. Le projet est largement soutenu par la ville de Nîmes et par Nîmes Métropole. Depuis 2009, l’évènement à pris une plus grande envergure par rapport aux éditions précédentes avec notamment un artistique monté en gamme mais aussi avec l’extension du festival dans les villages de l’agglo, avec a-nîmez l’agglo.
En 2011, a-nîmé remporte un vif succès. La soirée a-nîmez l’agglo s’est déroulé dans le village de Rodilhan et a acceuilli environ 800 personnes.
A-nîmé, dans le centre ville s’est déroulé sur 2 jours. Le Jeudi 7 Juillet, l’évènement majeur s’est tenu dans les Jardins de la Fontaine, avec plus de 2500 personnes… Malgré la pluie, ce fut une réussite à tous les points, niveau technique, niveau artistique, mais aussi avec une très bonne ambiance, aucun incident majeur n’est à rapporté.
Durant l’après midi, le festival se déroulait dans les boutiques partenaires avec environs 40 dj’s dispersés aux 4 coins de la ville. Une sieste musicale et une conférence se se tenait au même moment place de L’Horloge.
A-nîmé, a aujourd’hui largement gagné sa place dans le calendrier des festivals d’été, au même titre que les Electros d’Uzès, Tohu Bohu ou le Worldwilde festival…
A-Nîmé ne se limite pas seulement aux concerts. Des animations autour de la musique et de la culture sont proposés toute la journée (mix sessions chez les commerçants et bars, conférences, rencontres, MAO, etc.) On a pu voir dans les Jardins de la Fontaine des festivaliers venu de Cannes, Lyon, Carcassonne, Bordeaux…
Passionnés et curieux de toute la France s’y retrouvent pour partager leur passion pour la musique électronique, grâce à une programmation pertinente de qualité.
Quoi de plus original que d’écouter des mixs live de Dj’s prestigieux dans une ville aux monuments historiques datant de plus de 20 siècles ? C’est l’essence même du festival…

 

Soundcloud Resident Advisor Myspace Beatport Twitter

EFFET MER MIX 2014

Le double mix "EFFET MER 2014",
par Sandy Perrellon & Greg Delon avec des tracks de :
NOIR, WORAKLS, JORIS DELACROIX, DAVID KENO, KOLOMBO & LOULOU PLAYERS, SABB, OXIA, SUPER FLU, PURPLE DISCO MACHINE, BETWEEN US, THE DUALZ…
Prix :12€ Frais de port compris

EFFET MER MIXS 2013

Le double mix "EFFET MER 2013",
par Sandy Perrellon & Greg Delon avec des tracks de :
Amine Edge & Dance, Joris Delacroix, Employee Of The Year, Kolombo, David Keno, Ornette, Laurent Wild, Between Us, Benedetto & Farina...